La chambre La Marquise couleur violette à un caractère louis XV avec ses bois marquetés ,est située au rez de jardin du moulin
Elle est classée écogîte, et est conçue pour limiter le gaspillage d’énergie (rafraichissement par puits canadien,chauffage solairepar le sol), les émissions de molécules toxiques, les ondes.
Les murs sont enduits de chaux aérienne qui (assainit l’air) et de chanvre les plafonds sont en blocs de terre cuite appareillés sur des poutres en bois.
Les sols sont en terre cuite agrémentés de cabochons de couleur violet.
Son lit corbeille en 140 à pont bordeaux et ses nombreux voilages crème lui donnent une allure romantique ;un petit lit de 90 est placé dans une alcôve habillé d’épais rideaux velours violets de part et d’autre ,ce qui en fait une suite parentale.
Une table basse ,un petit fauteuil complète cet ensemble qui peut faire office de petit salon pour deux personnes
Sur le secrétaire trône une petite télévision et une coiffeuse en bois de rose également agrémentent l’ensemble
A la suite,une salle d’eau avec douche à l’italienne aux mosaïques violettes et grands carreaux beige clair,bac à douche noir;à droite du lavabo parme un petit meuble à tiroir en rotin.
La chambre comporte un petit balcon qui donne sur la vallée et voit les montagnes dont la dent de Rez au sud est.
Nous avons meublé nos chambres selon notre goût qui se porte vers le beau travail du bois.
C’est le troisième gîte proposé à la location.
Il tient son nom du vieux murier qui poussait àcoté l’ancienne ruine et qui ombrage sa cour. Ses fenêtres ouvrent sur la vallée, vous apprécierez sa cour abritée du soleil et du vent en été et ses équipements.
d’une conception sobre il est aussi très fonctionnel
Il se compose d’une cuisine salle à manger d’une chambre et d’une salle d’eau
il est équipé d’une plaque de cuisson d’un four d’un machine à laver la vaisselle et d’une machine à laver
Vous pourrez y prépare vos repas à votre aise et profiter du barbecue dans la cour avec son salon de jardin
Vous y serez au calme, au cœur des oliviers ! et …. sous le murier.
“L’olivier” est notre premier gîte. Nous avons utilisé les pierres de la ruine et repensé le tracé des pièces sans toucher à ce qui subsistait : un tronçon de voûte, quelques niches dans les murs, une petite remise voûtée sous ce qui devait être un escalier.
De vieilles poutres ont retrouvés une seconde vie en constituant l’ossature de l’alcôve avec le grand lit situé au dessus,dans la chambre
l’espace cuisine avecses petites brique et carreaux verts lumineux viennent compléter la décoration le sol est agrémenét d’un carrelage de terre rouge octogonal complété par des cabochons au couleurs vives.Il se prolonge par le coin salon comportant canapé convertible et l’espace “à manger”
La grande salle d’eau est enchâssée dans les vireux murs épais.
Le gite s’ouvre sur un courette au sud ombragée par le bel olivier et limitée par les lauriers roses.
on y place le salon de jardin avec le barbecue